Seppuku – Romain d’Huissier

Seppuku

Alors que Naigo Kurogane participe avec ses frères d’armes à des manœuvres pour démontrer la puissance de leur clan, ils sont massacrés par cinq hommes étranges aux capacités hors normes, les oni de Nagaki.

Aux portes de la mort, lui sera proposé un choix : l’oubli ou la vengeance. Ayant opté pour cette dernière, le jeune samouraï arpentera un chemin sanglant, fait de souffrances et de combats.

Accompagné dans sa quête par une prêtresse d’Amaterasu, il se dressera contre les oni de Nagaki et leur sombre projet qui pourrait bien causer la perte de l’Empire du Soleil Levant.

Seppuku aurait pu être un gentil conte japonais avec son gentil samouraï, sa jolie prêtresse d’Amaterasu ses démons (oni) un peu méchants qui vont être punis. Mais non.

   Seppuku c’est un coup de poing dans le ventre et un coup de sabre qui vous ouvre les tripes. Romain d’Huissier (également auteur de jeu de rôles) a choisi, le trash, le gore, le sale et le violent. Ça défouraille à chaque coin de chapitre. Les âmes sensibles lâcheront le livre en hurlant au bout de quelques pages mais, les moins impressionnables vont être fascinés et emportés par cette furie littéraire. Les combats, les exactions sont décrits de manière cinématographique et rendent aussi bien la fureur guerrière de Naigo Kurogane qui veut venger les siens que la violence débridée des oni. Le surnaturel est bien présent comme dans tout conte du pays du Soleil levant. Les deux personnages principaux présentent tour à tour leur forces et leur faiblesses et sont toujours pleins de ressources dans ce récit dont le seul petit reproche que l’on peut lui faire c’est sa linéarité. Ceci n’empêchera pas le lecteur de dévorer cette excellente histoire de vengeance sanglante, premier texte de la collection Kabuto (dédiée au Japon) chez Ogmios, une toute jeune maison d’édition basée à Nice.

Éditeur : Ogmios

Collection : Kabuto

ISBN: 978 2 490352 03 6

Couverture :Max Bedulenko

Pages : 114

Prix :8 €

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s