Le Crépuscule d’Ǽsir – Elie Darco

LeCrepusculedAEsir

Primo, il faut déjà savoir que ce roman est un one-shot donc il n’y aura pas 15 volumes à acheter, c’est rare en fantasy. Deuzio c’est de la dark fantasy. Qu’est ce que c’est ? Non pas des aventures dans le noir mais de la fantasy sombre, violente et réaliste. Foin de gentilles licornes donc.

Pour le coté sombre et violent on est servi d’entrée car c’est le récit d’une chute brutale de ce qui reste de la civilisation atlante réfugiée dans les monts de Thulé. Les érudits, les sages sont anéantis par une attaque de créatures immondes et mystérieuses.

Les deux tourtereaux, Aldéric et Viviana en réchappent miraculeusement et sont séparés. On va donc suivre leurs mésaventures dans un monde hyperboréen que n’aurait pas renié Howard. On s’attend à voir Conan surgir à tout moment.

Beaucoup de points forts dans ce roman. D’abord, l’univers qui est bien décrit et du coup assez réaliste. Ensuite, les deux personnages principaux que l’on suit au plus prés et dont on a envie de savoir le destin. Ils ne sont pas manichéens mais plutôt complexes et emplis de contradictions… comme tout un chacun, non ? Elie Darco a aussi soigné les personnages secondaires comme Orbelon et Akänelor qui se dévoilent au fur et à mesure et vont réserver de sacrées surprises.

Le style fait aussi la qualité d’un livre et, ici, l’autrice l’a travaillé pour nous plonger dans l’ambiance de mondes oubliés.

Et n’oublions pas l’histoire en elle même emplie de scènes spectaculaires et de rebondissements et qui se termine en apothéose. Bref, c’est une réussite.

Je termine en félicitant Tania Sanchez-Fortun pour sa splendide couverture.

 

Éditeur : Plume Blanche

ISBN 9791094786550

Pages : 382

Prix :19.99 €

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s